Ce que je trouve sympa c'est que ça leur plaise , à la base tous ces jeunes sont 200% voileux !
Ils ont vite délaissé le voilier familiale du grand père qu'on a fini par vendre il n'y a pas longtemps..."trop chiant"...
Ils passent encore beaucoup plus de temps sur leur kyte ou les petits multis de sport du club nautique...Le jet c'est un "truc de nazes" mais aller jouer sur le clapot en SR à plus de 40 noeuds ça les éclate!
Ca été la bonne surprise !
Et moi je me régale quand on sort ensemble.
Mais je pense que c'est vrai aussi pour beaucoup de notre génération , je me suis mis au SR il y a 15 ans , avant ça m'aurait fait doucement ricaner de parler de "navigation" sur ces engins!
C'est par manque de temps et par dépit que je me suis mis au SR.
D'ailleurs au début je réservais mon explorer au "transport de troupe" de lorient vers les plages de groix...Et je naviguais sur un petit multi habitable d'un pote qui marchait super bien.
C'est quand j'ai rencontré M D... et ces "drôles" de bateaux comme il disait que j'ai découvert un autre monde , des vitesses que je n'avais jamais atteint sur l'eau et surtout des sensations et beaucoup de plaisir à piloter.
L'objectif du plus casse cou des cousins (17 ans aussi) c'est plus 50 avec le solent...Mais comme on les oblige a sortir avec le plein à chaque fois...ça risque pas d'arriver!
Ils ont droit aussi de piloter le revenger mais avec moi à côté , filles comme gars tiennent la bête jusqu'à 60 noeuds!
et la plus part ont pris au moins 65 avec moi à la barre!
Que du plaisir je vous dis!
Je reste encore un peu décalé
comme vous l'avez surement constaté ... je ne suis pas encore convaincu que nos SR soit de vrais bateaux pour vraiment "Naviguer" mais plutôt des engins à se faire plaisir !